Quelle couleur de tapis adopter dans un salon ?

En tant que pièce maitresse d’une décoration, accessoire ou même élément d’arrière-plan, le tapis joue plus d’un rôle au sein d’un salon. De plus, il arrive toujours à s’adapter à n’importe quel style dans les intérieurs, quel que soit sa matière, son format ou encore sa taille. La plus grande problématique pour un tapis est de choisir la bonne couleur. En règle générale, celle-ci doit au moins s’accorder avec tous les autres éléments du salon. Il y aura cependant de nouvelles tendances à connaitre en termes de couleur de tapis à intégrer dans le salon.

Les tapis à jeu d’ombre

Les teintes ombrées connaissent actuellement un grand succès dans le domaine de la décoration intérieure. Le tapis est l’ambassadeur par excellence de ces couleurs originales dans le salon. En effet, il produira un effet lumineux fort remarquable dans cette pièce. De plus, le tapis pourra investir plusieurs emplacements, au sol ou bien au mur.

Les jeux de couleurs ombrées présentent notamment des teintes qui se ravivent progressivement depuis une tonalité sombre. Il est possible de découvrir des tapis de ce type ici. Les modèles se déclinent suivant les palettes. Celles-ci peuvent être monotones ou multicolores. Il suffira ainsi d’identifier la tonalité principale dans le salon pour connaitre la couleur exacte de tapis à jeu d’ombre à acheter, monotone ou multicolore.

Il est important de savoir que le tapis à jeu d’ombre ne doit pas être abusé dans la décoration d’un salon. Cette pièce permettra seulement d’accentuer la tonalité dans ces intérieurs. En d’autres termes, un seul tapis à jeu d’ombre sera suffisant. Il ne tient plus qu’à tout un chacun de définir les autres caractéristiques de l’élément pour se marier parfaitement avec les autres éléments du salon.

Les tapis nuancés

Les salons modernes préfèrent particulièrement les tapis nuancés. Ces modèles mettent en phase deux couleurs principales. Ces dernières peuvent être proches. Il y aura par exemple les grands classiques du jeu de teintes foncées. Les combinaisons sont nombreuses, allant du gris clair au foncé, du bleu ciel au bleu marine et bien d’autres. Les couleurs peuvent aussi être plus ou moins proches, comme le blanc et le beige. Il y aura également des jeux parfaitement opposés, à l’instar du blanc et du noir, du rouge couplé avec du vert…

Les tapis nuancés impriment un design chic et très tendance dans les salons. En fonction des croisements, ils dictent l’ambiance dans ces intérieurs. Avec des combinaisons neutres, le salon se révèlera sous un air très noble. Les tapis à tonalités lumineuses quant à eux permettront d’égayer les espaces et surtout donner une sensation de grandeur dans le salon.Dans un cas comme dans l’autre, le rendu final sera résolument original.

Il est facile d’intégrer des tapis nuancés dans un salon. En effet, ces éléments peuvent faire office de pièce centrale ou encore accessoire. En outre, le mariage de couleur n’est pas un strict obligé avec ces modèles. L’on ose même intégrer plusieurs tapis nuancés dans le salon. Ces derniers peuvent même venir en complément de ceux existants.