En tant qu’accessoire d’accueil et de décoration, il est important que le tapis d’entrée soit toujours original pour ajouter une allure moderne et personnelle à son toit. Outre son aspect esthétique unique, il permet aussi d’ôter les saletés, les poussières et autres débris se fixant à la semelle des souliers. On fait le point.
Les bonnes raisons d’opter pour un paillasson sur-mesure
Opter pour un paillasson sur-mesure, c’est accueillir ses invités de façon originale. En effet, les tapis personnalisés embellissent le décor de l’entrée, tout en offrant une apparence propre et présentable à ses visiteurs. C’est un moyen infaillible de se démarquer et de montrer qu’on a du goût. Par ailleurs, un paillasson sur-mesure est doté d’une fonctionnalité antisalissure exceptionnelle. En plus d’attirer l’attention des invités, il protège également le sol en enlevant les dépouilles et débris récoltés dehors. De plus, la plupart des paillassons personnalisés sont faits de matières naturelles comme le coco ou le caoutchouc, qui sont dotées d’une fonction grattant imparable. Grâce à ces extraordinaires essuyeurs de chaussures, le temps consacré pour faire le ménage est réduit considérablement.
En outre, un paillasson sur-mesure a le mérite de posséder des propriétés antidérapantes irréprochables. De ce fait, il protège contre les accidents et les chutes en hiver. Effectivement, il est très apprécié pour résister au passage des pieds. Ainsi, il offre à tous les invités le privilège de nettoyer ses semelles sans souci d’encombrement. Un autre avantage notable d’un tapis personnalisé, c’est qu’il permet de faire une publicité. Ainsi, les professionnels qui ne veulent pas accrocher une plaque nominative sur leur porte peuvent tout à fait utiliser ce petit décor original comme une carte de visite à part entière. Ils peuvent y inscrire le nom de leur société, le logo, le slogan et le tour est joué.
Les critères pour sélectionner le meilleur tapis d’entrée
Au moment de la conception de son paillasson, il est tout à fait possible de miser sur une large gamme de modèles ou encore d’en faire créer un sur-mesure qui répond à ses préférences et à ses exigences. Puisqu’il s’agit d’une œuvre d’art unique, on peut également choisir les matériaux de conception, la couleur, la forme, etc. Justement, chaque matériau possède des caractéristiques particulières. Ceux en fibre de coco et en fibre synthétique sont surtout dédiés à des usages intérieurs, tandis que ceux en caoutchouc sont plus efficaces pour l’extérieur. Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour des matériels à nettoyage facile et résistant.
Aussi, il est important de tenir compte de son usage et des mesures spécifiques que l’on choisit. Pour cela, il faut évaluer les dimensions de l’endroit où on compte l’installer pour obtenir une idée précise de la taille à opter. Toutefois, les paillassons assez larges sont les plus sollicités pour un rendu exceptionnel. Pour ce qui est de la forme, les tapis sur-mesure de forme carrée ou rectangulaire sont plus captivants. En gros, le choix du modèle et de la couleur doit être défini en fonction des décorations déjà mises en place.