Afin d’épargner les différentes tâches pour l’entretien d’une pelouse naturelle, il existe aujourd’hui le gazon artificiel. C’est un atout esthétique et parfait pour tout type de jardin. En effet, ce type de pelouse améliore la tenue et la qualité des biens grâce à sa verdure et sa facilité d’entretien. Pour tout projet d’installation, il existe différentes dimensions à choisir en fonction des besoins de chacun. Toute propriété peut alors profiter de ce type de décoration extérieure ou intérieure.
Un substitut du gazon naturel
La pelouse synthétique est un remplacement à l’herbe naturelle. Fabriqué à partir d’un mélange de fils de polyéthylène, de polypropylène et de nylon, ce gazon artificiel offre un résultat qui se rapproche efficacement du naturel. Le gazon synthétique est actuellement très apprécié par les ménages. Il est plutôt choisi pour sa facilité d’entretien. C’est un matériau facile à installer, et ne nécessite plus aucun engrais. Il suffit de dérouler la pelouse pour la pose, et le tour est joué. C’est d’ailleurs un substitut qui cache les imperfections du sol. Il masque efficacement les fissures et les autres défauts, et procure un jardin vert et propre. Ainsi, son rendu naturel permet de profiter d’un coin de verdure esthétique pour les moments de détente. Il existe pour cela une large gamme de pelouses artificielles.
Facilité d’entretien
Comme il a été évoqué précédemment, c’est un élément qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. En effet, il n’est pas nécessaire de tondre, de désherber ou d’arroser le gazon. Un lavage à l’eau et au savon permet d’enlever les éventuelles poussières. 2 à 3 brossages 2 à 3 fois par an sont suffisants. Lors du nettoyage, il faut enlever les feuilles et les déchets. Le gazon ne nécessite donc aucun entretien particulier mis à part le fait qu’il faut enlever les feuilles mortes qui tombent sur la surface. Un coup de jet d’eau de temps en temps est aussi nécessaire. La pelouse synthétique conservera ainsi un aspect naturel pour de nombreuses années. Effectivement, elle est composée de matériaux perméables, durables avec une stabilisation UV. C’est un gazon vert garanti au cours de l’année. Cela évite bien évidemment les mauvaises herbes.
Les avantages de cette pelouse artificielle
Grâce à ce type de gazon, le propriétaire peut épargner le temps pour la tonte. Il peut également cesser l’utilisation de pesticides, et en finir avec l’arrosage. Les entretiens ne sont plus nécessaires grâce à la pelouse synthétique. Elle peut être enlevée et déplacée sans souci pour son transport. C’est un produit disposant d’une grande résistance, et supporte la chaleur jusqu’à un certain point. Le gazon artificiel permet d’avoir un jardin parfait au cours de l’année. Cela engage l’esthétique, la décoration et la tenue de l’habitation. Le chlore, l’eau de mer ou les animaux nuisibles ne peuvent pas l’abimer facilement. La pose de ce modèle de pelouse coûte aux environs de 8 à 40 euros le m2. Il faut se faire aider par un professionnel pour assurer une pose adéquate. Quelle que soit la surface à travailler, il faut se faire accompagner par un spécialiste.