Les armoires réfrigérées sont le meilleur moyen de présenter la nourriture que votre restaurant produit à ses clients. En examinant les écrans, vos clients peuvent choisir la bonne option pour leur prochain repas. Mais les armoires sont conçues avec des configurations uniques et pour des besoins de restaurant distincts. C’est pourquoi dans ce dernier article, nous allons explorer les vitrines réfrigérées et mettre en évidence les meilleures options pour votre examen.
Choisissez un système qui répond aux besoins de votre restaurant
Peut-être que la considération la plus importante lors de la sélection d’une armoire negative est de choisir une caisse qui correspond aux besoins opérationnels de votre restaurant à long terme. Un défi commun auquel sont confrontés certains restaurants n’est pas de planifier leur croissance future. Cela peut signifier qu’ils n’ont pas l’équipement pour s’adapter lorsque les besoins des clients changent. Mais vous pouvez choisir une vitrine plus grande permettant à votre restaurant d’anticiper les besoins des consommateurs sur le long terme.
Vous devez également tenir compte de l’efficacité énergétique de l’unité. Est-il conçu pour atténuer vos coûts énergétiques à mesure que votre restaurant grandit ? Considérez combien d’argent vous dépensez maintenant en termes d’énergie, puis multipliez cela par votre croissance attendue en 5, 10 et 15 ans. Vous avez le choix entre une armoire ouverte et une armoire fermée. Si vous optez pour une armoire ouverte, n’oubliez pas d’utiliser un rideau de jour et de nuit, pour limiter la déperdition de froid.
Ne négligez pas la sécurité
Assurer la sécurité de vos clients sera l’une de vos principales priorités. Alors que les aliments et les marchandises sont plus beaux lorsqu’ils sont bien éclairés, la plupart des services de santé exigent que les lumières d’une armoire negative ne soient jamais coupées. De cette façon, le verre ne peut pas entrer dans les aliments ouverts. Vérifiez auprès de votre service de santé avant de choisir un étui avec des feux avant et des étagères pour garder votre marchandise allumée et visible.
Gardez également à l’esprit qu’il soit important que les modèles en plein air ne reçoivent pas la lumière directe du soleil et qu’ils ne doivent pas être situés sous des conduits de ventilation ou de climatisation. La chaleur et le flux d’air supplémentaires entraîneront une perturbation du rideau d’air qui circule dans le présentoir, ce qui maintient les articles stockés au frais. Par conséquent, le boîtier peut ne pas être en mesure de conserver les aliments à des températures sûres.
Contraintes d’espace
En plus de l’emplacement, gardez à l’esprit l’espace disponible pour votre armoire négative. Lorsque vous magasinez pour une vitrine de charcuterie ou de crème glacée, assurez-vous que le système de réfrigération est de taille adéquate pour la quantité et le type de produit que vous prévoyez d’afficher. N’oubliez pas de déterminer si l’unité sera incorporée dans les armoires ou luminaires existants. Gardez à l’esprit que les portées ne sont pas toutes de même largeur, hauteur et profondeur.
Enfin, assurez-vous que votre armoire réfrigérée a une garantie afin que, dans le cas malheureux où elle est défectueuse en termes de matériaux ou de fabrication, vous puissiez la remettre en état de marche rapidement. Dans tous les cas, tournez-vous vers une armoire de haute performance et dotée de la meilleure qualité, pour un confort optimal lors de son utilisation.